Mieux répondre au besoin client et développer la vente

   Programme complet

 

Descriptif général

  • Améliorez votre processus et votre activité commerciale.
  • Développez la vente grace aux méthodes et techniques courantes.
  • Accompagnez et orientez la décision de vos prospects tout en valorisant vos services et produits et en vous démarquant de la concurrence.
  • Apprenez à rédiger vos documents, devis et factures afin d’aider vos clients dans leurs choix et répondre aux demandes règlementaires.

Un module conçu pour être proposé sur une journée unique afin de pouvoir rester accessible au plus grand nombre, tant en tarif que niveau organisation. Une journée complémentaire d’exercices et mises en pratique et en situation  supplémentaires déclenchée sur simple demande des stagiaires.

Objectifs

  • Développer les pratiques de vente
  • Apprendre à penser et à communiquer plus efficacement
  • Adapter les avantages et caractéristiques au besoin réel du client
  • Construire l'argumentaire efficace
  • Identifier et adopter la bonne posture
  • Se différencier de la concurrence
  • Formuler favorablement son offre

Public

Tous acteurs (actrices) amené(e)s à participer à l'élaboration d'une proposition commerciale, en face à face (négociation) comme en rédaction (administratif).

Programme

  • Les postulats de la communication
  • La structure des échanges
  • Les différents canaux sensoriels pour communiquer
  • L'amélioration de l'écoute active
  • Comment construire son argumentaire
  • Anticiper pour mieux négocier
  • Utiliser les arguments les plus à même de favoriser la vente
  • Obtenir des informations préalables avant rendez-vous
  • Résister aux demandes de concessions
  • Rédiger les propositions et documents

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, juridiques et techniques
  • Retours d’expérience
  • Echange avec la salle
  • Etudes de cas

Durée et tarif

Durée : 1 journée, 7 heures de formation (9h-12h30/14h-17h30). Tarif : 480 €TTC (400 €HT), ne sont pas compris les frais d'hébergement et la restauration.

Infos pratiques

Pour toute information ou réservation: nous contacter Demande de prise en charge financière à réaliser au moins trois semaines avant le début de la formation auprès de votrer les organismes financeurs (Constructys, FAFCEA, ...).

Ville Département Date Règlement
Bordeaux 33 14 avril 2017

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